Actualités

Retour

08/06/2016

Eiffel Investment Group concrétise avec Aviva France un nouveau mode de financement alternatif

Eiffel Investment Group, premier incubé du fonds Emergence de NewAlpha, annonce un partenariat avec Aviva France et le lancement de Prêtons Ensemble

Prêtons Ensemble, nouveau fonds conçu par Aviva France en partenariat avec Eiffel Investment Group, est destiné à financer l’économie réelle en s’appuyant sur les meilleures plateformes de prêts en ligne en Europe et plus particulièrement en France.

Le fonds Prêtons Ensemble souhaite fédérer plusieurs investisseurs et compte déjà pour son lancement Aviva France à hauteur de 50 millions d’€ et AG2R LA MONDIALE pour 20 millions d’€.

Le fonds a un objectif de 100 millions d’euros à 8 ans à destination majoritairement des PME et TPE.

Fabrice Dumonteil, Président Directeur Général d’Eiffel Investment Group : "Avec l’essor du crowdlending, les petites entreprises, qui forment le coeur de l’économie, ont enfin accès à un mode de financement alternatif. Eiffel a déjà financé, via des plateformes de prêts en ligne, 10 000 petites entreprises. Aujourd’hui elles sont principalement au Royaume-Uni. Prêtons Ensemble va maintenant permettre de financer des milliers de TPE-PME françaises, tout en contribuant à soutenir les plateformes de prêts en ligne les plus prometteuses."                                                                  

Retour