Actualités

Retour

20/06/2018

Emerging Managers et Impact Investing : vous êtes 600 à avoir trouvé la bonne combinaison lors de l’Emerging Manager Day 2018 !

Près de 600 participants, dont 258 représentants de sociétés de gestion, 18 nationalités, 67 intervenants, 21 Emerging Managers, 12 partenaires institutionnels et 5 sociétés de gestion distinguées !

Seul évènement dédié aux sociétés de gestion entrepreneuriales et plus généralement à l’innovation dans la gestion d’actifs, l’Emerging Manager Day 2018 a réuni mercredi 11 avril à Paris 587 participants de différents profils : gérants, investisseurs institutionnels, multigérants, family offices, prestataires de services et sociétés Fintech.

Lancée par une keynote de Philippe Douste-Blazy, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des financements innovants, la matinée a permis à des startups Fintech et des sociétés de gestion entrepreneuriales de présenter des solutions ‘disruptives’ et des stratégies d’investissement innovantes.

En début d’après-midi, Mario Therrien, Senior Vice President à la Caisse de dépôt et placement du Québec a apporté son éclairage sur la sélection de gestionnaires externes sous l'angle ESG. 

La conférence a offert aux participants six tables-rondes sur des thèmes fonctionnels intéressant les sociétés de gestion (innovation et distribution ; l’accès à la recherche sous MIFID2, communication digitale...) et des sujets relatifs à l’investissement à impact : gouvernance, Impact social et environnemental. Chaque panel était structuré autour d’un investisseur allocataire, d’une société de gestion entrepreneuriale et d’un sélectionneur de fonds ou un consultant spécialisé.

21 sociétés de gestion ont pu s’exprimer devant un public de professionnels de la sélection de fonds : le matin au cours de 3 face-à-face et l’après-midi avec les 15 pitches de 7 minutes dans la le cadre des EMD Awards. 

Les professionnels présents pendant le Fund Dating ont pu voter et participer à la désignation des 5 sociétés récompensées : 

• Actions Small & Mid Caps: Vestathena

• Actions Thématiques & Internationales: Graphene Investment Solutions

• Gestion Performance Absolue : Bramham Gardens

• Diversifiés & Crédit: Solutions Fiducie

• Meilleur Développement International : Gemway Assets


Rendez-vous en 2019 pour la 12ème Edition de l’Emerging Manager Day !

Retour