Actualités

Retour

30/09/2019

Le Swave recrute sa 3e promotion de fintechs & d’insurtechs et veut devenir leader dans l’Union européenne

Ce lundi 30 septembre, Le Swave, première plateforme française d’innovation dédiée à la fintech et à l’insurtech, lance sa troisième campagne de recrutement à l’occasion de sa conférence de rentrée. NewAlpha est membre fondateur du Swave

Avec plus de 40 startups accompagnées depuis 2017, ce programme, initié par l’Etat et opéré par Paris&Co, est le plus important du secteur financier.

Grâce au soutien actif de ses membres fondateurs (Société Générale, NewAlpha AM, Crédit Municipal de Paris, Exton Consulting, AG2R La Mondiale, Mastercard, le Groupe Matmut) rejoints récemment par Edenred et Kepler Cheuvreux, Le Swave a permis à ses fintechs de créer et maintenir plus de 220 emplois et de lever plus de 75 millions d’euros.

L’ambition pour 2020 est de consolider cette croissance en recrutant une quinzaine de nouveaux projets et de permettre au dispositif de s’internationaliser. Les candidats seront jugés à l’aune de l’adéquation de leur projet avec les enjeux stratégiques des partenaires, de leur caractère innovant et de leur potentiel de développement économique et commercial.

Les thématiques retenues pour cette nouvelle campagne se regroupent autour de quatre axes thématiques détaillés sur la plateforme de candidature : 

  • Finance & Mobilité
  • Epargne & Finance durable
  • Efficacité opérationnelle & Compliance
  • Open banking/insurance & Retailisation

A l’issue de la phase de pré-sélection, les projets retenus passeront en session de pitch devant le jury du Swave les 9, 10 & 11 décembre prochains. L’intégration au sein du programme se fera, pour les projets retenus, à compter du 6 janvier 2020, pour une durée minimale de douze mois (renouvelable deux fois).

Grâce à l’appui financier de ses partenaires, Le Swave hébergera les startups de sa troisième promotion au sein de ses 2 500 m² d’espaces de bureau dans la Grande Arche, en plein cœur du quartier d’affaires de La Défense, à des tarifs préférentiels (250 €/mois/poste de travail).

Le Swave s’appuiera enfin sur les dispositifs financiers existants à l’échelle locale et nationale pour favoriser l’implantation sur le territoire français de projets fintech d’origine étrangère. Il contribuera ainsi à renforcer l’attractivité de la place financière de Paris dans un contexte de concurrence internationale exacerbée.

« La fintech continue son formidable essor en France et Le Swave est fier d’en être l’un des principaux moteurs. 2020 sera l’occasion pour nous de mettre le dispositif à l’échelle pour répondre aux attentes de l’écosystème et atteindre notre objectif : le leadership européen. Un projet d’agrandissement est d’ailleurs à l’étude pour nous permettre de répondre à ces enjeux », souligne Edouard Plus, le Directeur de la plateforme.

Retour