Actualités

Retour

02/10/2017

NewAlpha AM adhère aux principes pour l’investissement responsable (PRI)

Reconnu comme l’un des leaders mondiaux de l’incubation de sociétés de gestion et acteur innovant dans le Private Equity, NewAlpha Asset Management (« NewAlpha »), devient signataire des Principes pour l’Investissement Responsable.

Les Principes pour l’Investissement Responsable ont été mis au point par un groupe international d’investisseurs institutionnels, en écho à l’importance croissante des questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise pour les pratiques d’investissement. Le processus a été organisé par le Secrétaire général des Nations Unies.

En tant que signataire, NewAlpha prend les engagements suivants :

1. Intégrer les questions ESG à ses processus décisionnels et d’analyse des investissements

2. Etre un actionnaire actif et intégrer les questions ESG à ses politiques et procédures en matière d’actionnariat

3. Demander, autant que faire se peut, aux entités dans lesquelles elle investit de faire preuve de transparence concernant les questions ESG

4. Encourager l’adoption et la mise en œuvre des Principes dans le secteur des investissements

5. Coopérer pour améliorer l’efficacité de sa mise en œuvre des Principes

6. Rendre compte de ses activités et des progrès accomplis concernant la mise en œuvre des Principes 

NewAlpha rejoint ainsi les sociétés de gestions françaises qui se sont déjà engagées à promouvoir l’initiative portée par le Pacte Mondial des Nations Unies, aujourd’hui soutenue par plus de 1800 signataires dans le monde.

« L’engagement de NewAlpha auprès des entrepreneurs de la gestion d’actif du monde entier nous offre une vision privilégiée de l’importance des considérations extra-financières pour les acteurs de demain. En adhérant aux PRI, nous participons à la construction d’un cadre de référence à l’attention de la communauté mondiale pour une meilleure intégration de ces considérations économiques, sociales et de gouvernance (ESG), mutuellement bénéfiques pour l’ensemble de nos partenaires : investisseurs et sociétés incubées. » Antoine Rolland, Président de NewAlpha Asset Management. 

Retrouvez plus d’information sur les Principes pour l’Investissement Responsable sur le site internet www.unpri.org

> Cliquez ici pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse

Retour