Actualités

Retour

07/12/2017

NewAlpha AM au Japon !

NewAlpha faisait partie de la délégation de Paris Europlace qui s’est rendue à Tokyo ce lundi 4 décembre à l’occasion de la 21ème édition de l’ « International Financial Forum. »

Organisé par Paris Europlace, l’International Financial Forum a réuni plus d’une centaine de représentants d’investisseurs (fonds de pension, assureurs, banques, sociétés de gestion) et d’organisations professionnelles ainsi que la Bank of Japan et le régulateur, la Financial Services Agency.

Après une allocution de M. Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie, M. Haruhiko Kuroda, gouverneur de la Banque du Japon et M. François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France ont communiqué leur vues sur les perspectives de l’asset management dans un contexte européen en pleine mutation.

Conjointement avec BNP Paribas Securities Services, NewAlpha a mené la table ronde « New Innovative Asset Managers » au cours de laquelle Philippe Paquet, Managing Partner, a décrit la transformation digitale du secteur de la gestion d’actifs en Europe et l’accompagnement réalisé par NewAlpha auprès des entrepreneurs innovants de la gestion d’actifs.

NewAlpha avait également invité TrackInsight, l’une des participations de son fonds de Private Equity dédié aux FinTech européennes, à s’exprimer au cours de la session « French & Japanese FinTech Success Stories ». 

Profitant de sa présence au Japon, le Consortium for Japan International Asset Management Center Promotion (JIAM) a également convié NewAlpha à l’Emerging Manager Program (EMP) Awareness Seminar.

Organisé par JIAM et le gouvernement japonais, ce séminaire a rassemblé la quasi-totalité des ‘asset owners’ et ‘asset managers’ indépendants locaux ainsi que le régulateur et des membres du gouvernement. Seul représentant européen, NewAlpha a présenté le programme Emergence, fonds de place lancé en 2012 avec le soutien de l’Etat et dédié à la détection et à l’accélération des sociétés de gestion entrepreneuriales françaises. NewAlpha a ainsi démontré comment la communauté financière française s’est organisée avec succès pour faire émerger ses talents de demain et stimuler l’innovation dans ce secteur stratégique.

 

 

Retour