Actualités

Retour

30/11/2015

NewAlpha AM lance le premier fonds de venture capital français dédié aux FinTech

Un univers d’investissement en plein essor
La rapidité d’innovation dans le domaine des technologies appliquées aux métiers de la finance (banque, assurance, gestion) offre des opportunités d’investissement.
Les investissements mondiaux dans les FinTech ont ainsi triplé entre 2013 et 2014 pour atteindre plus de 12 milliards d’USD, actant clairement l’avènement de la révolution numérique dans le secteur des services financiers.
Au 1er semestre 2015, l’industrie des FinTech s’est imposée comme la 5ème destination d’investissements des VCs en France. La France dispose en effet d’un capital intellectuel et technologique majeur mais manque jusque-là de solutions de financement « early stage » adaptées pour accompagner les projets FinTech entrepreneuriaux et prometteurs. Ce secteur en pleine croissance a besoin d’un accompagnement dédié, de promotion et bien sûr de soutien financier adapté.

Une ambition partenariale
C’est dans ce contexte qu’avec le soutien significatif du Groupe CMNE, NewAlpha AM lance un FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement) entièrement dédié aux FinTech avec l’ambition de devenir l’acteur français de référence de l’investissement dans ce domaine. NewAlpha AM capitalisera sur son expérience unique d’incubateur dans l’industrie financière depuis plus de 10 ans, ainsi que sur une équipe et une organisation dédiée ; l’équipe Private Equity, dirigée par Lior Derhy, associe l’expertise dans les métiers de l’industrie financière et dans les nouvelles technologies aux best practice du Private Equity et de l’incubation...

En savoir plus, téléchargez le communiqué de presse

Retour