Actualités

Retour

24/01/2019

NewAlpha annonce un partenariat stratégique avec Montrock48

NewAlpha Asset Management («NewAlpha»), spécialiste de l’incubation et de l’accélération dans l’industrie financière entrepreneuriale à travers le monde annonce un investissement stratégique avec Montrock48 Capital LP («Montrock48»).

Fondée à New York en juillet 2016, Montrock48, est une société de gestion alternative indépendante spécialisée dans les stratégies Global Macro. Elle investit de manière discrétionnaire selon des thèmes macroéconomiques en combinant l’analyse économique fondamentale et la mise en œuvre de ses stratégies en utilisant des produits dérivés liquides.

Les deux fondateurs de la société, Richard Herman et Louis Jaffé, ont collaboré auparavant chez Bankers Trust puis chez Deutsche Bank, où ils ont co-dirigé l’activité Fixed Income dans le monde entier et accumulé 48 ans d’expérience commune dans les mêmes institutions. Le nom de leur société fait d’ailleurs allusion à ce passé commun.

Montrock48 adopte une approche innovante en matière d’investissement macro-économique : l’équipe de gestion utilise sa connaissance des marchés financiers pour structurer à l’aide de modèles quantitatifs sophistiqués des stratégies avec des profils de rendement les plus asymétriques possibles. Cette approche produit un portefeuille liquide et décorrélé des classes d'actifs traditionnelles. La gestion des risques est intégrée au processus d’investissement et détermine la construction du portefeuille.

 Avant de créer Montrock48, Rich Herman, Chief Investment Officer, a travaillé pendant 20 ans chez Deutsche Bank à New York, Londres et Tokyo où il a notamment dirigé la division Global Fixed Income, Currency and Commodities. Durant son mandat, Rich a été aussi CEO de Deutsche Securities (entité nord-américaine de DB) de 2014 à 2015 et membre du comité de direction de DB Global Investment Bank de 2008 à 2015.

Lou Jaffé, Chief Operating Officer, a piloté pendant sept ans l’équipe de Deutsche Bank en charge des  <font face="Calibri, sans-serif">investisseurs institutionnels pour les produits de taux d’intérêt. Il a pu ainsi développer une très bonne connaissance des besoins d’investissement et de placement de ces grands allocataires et un excellent réseau d’interlocuteurs.</font>

Rich Herman, CEO et CIO, déclare « Nous sommes ravis de la décision de NewAlpha de s’associer à Montrock48. L’équipe d’investissement de NewAlpha a rapidement saisi les éléments clés de notre stratégie, qui associe l'analyse économique fondamentale à la capacité de structurer nos idées en utilisant les options sur de nombreux marchés. » 

Lou Jaffé ajoute: « NewAlpha est l’un des meilleurs acteurs européens de l’incubation d’Emerging Managers. Son réseau en Europe et dans le monde va apporter un excellent complément à nos propres capacités et va faciliter notre développement, notamment grâce à son accès à certains investisseurs en quête de diversification et d’innovation » 

Antoine Rolland, président du Directoire et directeur des investissements de NewAlpha, conclut : «L’équipe de gestion de Montrock48 menée par Rich Herman offre aux investisseurs avertis une opportunité d’investissement attractive grâce à la qualité et à l’expérience de ses gérants et à leur expertise en matière de stratégie global macro. En tant que leader européen de l’incubation de sociétés de gestion, NewAlpha est continuellement à la recherche de gérants de portefeuilles talentueux pour accélérer leur croissance».

Télécharger le communiqué de presse 

Retour