Actualités

Retour

12/12/2018

NewAlpha s’associe au fondateur pour accélérer le développement de Presto Engineering

NewAlpha Asset Management, via son fonds de Growth Equity, réalise son deuxième investissement en reprenant la majorité du capital de Presto Engineering.

Spécialiste de l’investissement et de l’accompagnement des entrepreneurs de secteurs en forte croissance, NewAlpha Asset Management annonce aujourd’hui l’acquisition, auprès de Seventure Partners et de CM-CIC Capital Privé, d’une participation majoritaire dans la société Presto Engineering, un fournisseur de solutions d’industrialisation et de fabrication de semi-conducteurs dans le secteur industriel.

NewAlpha investit dans la société aux côtés de Michel Villemain, Président et fondateur de Presto Engineering, via son fonds de ‘Growth Equity’ dédié et conjointement avec Adaxtra Capital et Bpifrance, qui acquièrent une participation minoritaire.

Fondé à San José (Californie) en 2006, Presto Engineering est aujourd’hui un acteur mondial qui fournit à ses clients industriels (notamment présents dans l’IoT) des solutions d’ingénierie et d’industrialisation d’ASICs (Application Specific Integrated Circuits). Elle compte aujourd’hui 110 salariés basés aux Etats-Unis, en France et en Asie. La société connait depuis sa création une forte croissance organique qui se renforce ces dernières années.

Presto Engineering projette d’accélérer son développement et d’augmenter significativement la part récurrente de son activité en renforçant notamment son offre de gestion de l’ensemble de la chaîne de valeur de production de l’ASIC.

Michel Villemain, fondateur et Président de Presto Engineering, déclare « Douze ans après notre création, je tiens à remercier nos actionnaires historiques pour leur confiance et leur soutien durant ces années de développement. Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de croissance accélérée pour laquelle j’accueille avec enthousiasme NewAlpha et ses partenaires : nous allons ensemble exécuter notre stratégie et déployer agressivement nos solutions dans de nombreux domaines industriels, dont l’automobile et l’IoT. »

« Nous sommes ravis de contribuer à l’accélération de la croissance de Presto Engineering, particulièrement en France et en Europe, en investissant aux côtés de son fondateur. La société dispose d’un savoir-faire technologique unique et d’une présence globale qui pourra être étendue sur de nouveaux pays européens, grâce à une croissance organique ou via des acquisitions ciblées », ajoute Thomas Fort, Managing Director chez NewAlpha.

« L’investissement dans cette société internationale et en forte croissance incarne parfaitement la stratégie de notre fonds qui a vocation à soutenir la croissance opérationnelle en prenant notamment le relais de fonds de venture capital », précise Antoine Dary, Managing Director chez NewAlpha.

Après l’acquisition d’une participation majoritaire dans BIOBank en juillet, cette transaction représente le deuxième investissement du fonds de NewAlpha, dont le premier closing à un niveau d’engagements de 100 millions € a été annoncé le 5 décembre. Avec ces deux investissements, le fonds aura ainsi déployé environ 20% des engagements totaux recueillis au premier closing.

Télécharger le communiqué de presse 

Retour