Les différentes approches

L'incubation d'Emerging Managers

L'incubation est une solution originale de placement qui permet aux investisseurs avertis de participer au lancement ou à l‘accélération de fonds gérés par des sociétés entrepreneuriales, et de profiter d'une double source de performance: le rendement du fonds incubé pendant la durée minimale du placement et la participation au développement de la société de gestion, au-delà même de la durée de placement. Cette seconde source de performance prend la forme d’un mécanisme de partage de revenus ou d’une participation minoritaire au capital de la société de gestion.

Elle constitue une excellente alternative de diversification permettant l’accès, via des FCP contractuels ou sous forme de mandats, à des stratégies difficilement investissables en direct pour l’investisseur.

Grâce à son expertise en sélection et suivi de gérants, et son expérience de structuration de partenariats d'incubation, NewAlpha AM offre des solutions d'investissement « clé en main » particulièrement attractives pour les investisseurs institutionnels.

Pour en savoir plus…

Les fonds de fonds "Emerging Managers"

L’incubation requiert un horizon d’investissement suffisamment long pour permettre à la société incubée de bâtir un track-record et de développer son activité auprès de ses clients, en général 3 à 5 ans.

Les fonds de fonds Emerging Managers offrent aux investisseurs ayant un horizon d’investissement plus court d’accéder cependant à cet univers attractif par l’innovation, la diversité et le potentiel de performance des approches d’investissement offertes.

Grâce à ses ressources et son expérience mises en œuvre depuis plus de 10 ans pour l’incubation de jeunes sociétés de gestion entrepreneuriales, NewAlpha développe aujourd’hui une offre de fonds de fonds ‘Emerging Managers’ innovante et accessible à tous les investisseurs*.

Pour en savoir plus…

*Investisseurs professionnels

Notre philosophie

L’alignement des intérêts

Incuber des ‘Emerging Managers’ ou investir en capital-risque aux premières phases de développement d’entreprises innovantes permet d’aligner les intérêts de chacun, et de fonder une coopération durable et mutuellement profitable entre entrepreneurs innovants et investisseurs avisés. 

La maîtrise des risques

L'expérience montre que pour gagner en performance il est essentiel de maîtriser parfaitement les risques pris. Depuis ses débuts, NewAlpha a engagé une démarche active et volontaire dans le domaine de la gestion des risques grâce à la mise en place de compétences spécialisées et organisées sur plusieurs niveaux de contrôle, et qui mettent des méthodes d'analyse et de suivi performants