Notre approche

NewAlpha finance et accompagne des projets entrepreneuriaux innovants dans la gestion pour compte de tiers, favorisant la création de valeur pour l’ensemble des intervenants.

L'innovation au centre de notre développement

NewAlpha a sélectionné et réalisé des investissements en capital dans une trentaine de sociétés de gestion entrepreneuriales et accumulé une expérience considérable tant dans le sourcing que dans l’accompagnement, la valorisation et la sortie de ces investissements. 

Actuellement, NewAlpha gère une dizaine de participations minoritaires dans des sociétés de gestion entrepreneuriales totalisant environ 4 milliards d’euros d’actifs gérés et une centaine de collaborateurs.

Fonds capital-risque technologique

Basée à Paris, écosystème dynamique et structuré avec plus de 4 000 start-ups du web et de l’internet, NewAlpha offre aujourd’hui une approche originale de l’investissement dans des jeunes entreprises innovantes françaises et internationales, notamment dans le secteur des FinTech.

Pour en savoir plus…

Pourquoi la FinTech?

Aujourd’hui, deux grandes tendances s’imposent : la révolution numérique et l’importance des communautés et réseaux. Ces deux grandes évolutions engendrent l’émergence d’une économie participative et collaborative qui bouleverse les relations économiques traditionnelles, notamment dans l’industrie des services financiers : banque, assurance, marchés de capitaux, gestion pour compte de tiers…

Les nouvelles technologies et les nouveaux usages qui en découlent se développent très rapidement et permettent à des nouveaux acteurs de créer des modèles économiques innovants et potentiellement générateurs de ruptures dans ces secteurs. La FinTech est ainsi en train de révolutionner la finance de même qu’Internet a révolutionné les industries de la musique et des médias.