Expertise, conseils et due diligence

New Alpha propose des prestations de conseils en investissement en fonds externes: Identification et analyse, due diligence investissement et opérationnelle, construction et gestion de portefeuille.

 

Les capacités de NewAlpha

La gestion de portefeuilles institutionnels exige des ressources humaines et des outils spécialisés couplés à une grande expérience.

NewAlpha dispose de ces éléments pour analyser et suivre des fonds d’investissement, tant du point de vue de de la gestion des portefeuilles que des opérations et des autres fonctions indispensables, telles que les systèmes d’informations, les processus de contrôle interne, etc….

 

L’audit des fonds et les rapports de Due Diligence

Pour ce faire, NewAlpha analyse en profondeur les sociétés de gestion et les fonds considérés et délivre son opinion dans des rapports d’audit (due diligence).

Les rapports de due diligence d’investissement (IDD), ont pour but d’étudier la stratégie du fonds, ses performances et ses processus décisionnels. Ces analyses visent à évaluer la capacité du fonds à reproduire à l’avenir ses performances passées.

De nombreuses mesures de performances absolues et relatives et de risques sont également étudiées, comme la volatilité du fonds, la capacité du gérant à gérer les périodes de crise etc…

Des rapports de due diligence opérationnelles (ODD) sont également réalisés afin de confirmer que les fonds considérés disposent d’une infrastructure robuste et conforme aux réglementations et qu’ils ne représentent pas de risques non désirés.

 

New Alpha aide ses clients dans leur prise de décision

Sur la base de ces rapports, New Alpha dispose de l’ensemble des éléments nécessaires pour prendre les meilleures décisions d’investissement pour le compte de ses clients.

La conception de tels rapports représente une charge de travail importante. New Alpha propose donc ses services pour les investisseurs souhaitant se décharger de leur réalisation.

La compétence de New Alpha Asset Management en prestation de conseil se caractérise par :

  • Recherche fonds et gérants

    Basée à Paris, New Alpha dispose d’une couverture mondiale en matière d’identification et d’analyse de fonds d’investissement. La société couvre également un large spectre de stratégies d'investissement et de classes d'actifs. Cette connaissance approfondie de l’industrie de la gestion d’actifs est entretenue par les contacts réguliers des analystes de New Alpha et la présence de ses équipes aux principaux événements du secteur. Pour soutenir efficacement les équipes de recherche, New Alpha a accès à des bases de données spécialisées et a développé des outils internes dédiés à l'analyse quantitative.

  • Due Diligence

    Dans le cadre de son activité de société gestion de portefeuille, New Alpha réalise régulièrement des rapports d’audit : due diligence investissement, due diligence opérationnelle, sanity check... Compétente dans leur rédaction, New Alpha peut fournir ses services à la demande de ses clients. New Alpha peut également venir appuyer ses clients dans leur prise de décision à l’aide d’analyses quantitatives poussées et étudier par la suite les processus de recertification.







  • Gestion de portefeuilles

    New Alpha, en tant que société de gestion d’actifs justifiant de plus de 15 années d’expérience, peut aider ses clients dans leur prise de décision d’investissement grâce à la fourniture de conseils en allocation d’actifs, en suivi et gestion de risques. Les investisseurs qui le souhaitent peuvent également déléguer la gestion de leurs actifs à New Alpha à travers des mandats de gestion ou à la création de fonds dédiés.

  • Reporting investisseur

    New Alpha fournit à ses clients investisseurs des rapports financiers, extra-financiers, de risques et quantitatifs complets et personnalisables.

New Alpha propose ces différents services dans trois de ses domaines d’expertise :

  • Actions cotées

  • Performance Absolue

  • Dette privée

Les critères ESG sont systématiquement pris en compte à deux niveaux : sélection des sociétés de gestion et sélection des fonds.

  • 800+

    sociétés de gestion rencontrées chaque année

  • 3000+

    fonds identifiés et enregistrés dans une base de données exclusive

  • 400+

    due diligences complètes effectuées depuis 10 ans