Venture Capital

En lançant en novembre 2015 le premier fonds de Venture Capital Fintech français avec le soutien d’investisseurs de l’industrie financière, NewAlpha est devenu l’un des leaders du secteur en Europe. 2

2 Selon Techfoliance by Invyo, NewAlpha fut l’investisseur VC le plus actif en France en 2016 (Janvier 2017).

Nous sommes un partenaire privilégié pour les investisseurs et les entrepreneurs en poursuivant un triple objectif :

  • Investir

    Investir dans des sociétés de création récente (« start-up » ou « early stage ») apportant une réelle innovation technologique dans le secteur des technologies appliquées à l’industrie financière et impactées par la transformation digitale ("FinTech")

  • Accompagner

    Accompagner ces sociétés en leur donnant accès à l’écosystème constitué de nos partenaires, clients et contacts de l’industrie financière

  • Contribuer

    Contribuer à la veille stratégique des investisseurs sur l’évolution de leur secteur d’activité (banque, assurance et gestion d’actifs)

La stratégie d’investissement consiste à acquérir et gérer des participations minoritaires dans des start-ups majoritairement européennes.

Nous intervenons lors des séries A et B avec des investissements initiaux compris entre 2 et 4 millions d’euros sur des tours de financement qui peuvent aller jusqu’à 15 millions d’euros. Nous conservons en outre une capacité à participer aux tours de financement ultérieurs. Notre rôle est de mutualiser capital et ressources entre entrepreneurs innovants et investisseurs qualifiés afin de favoriser la croissance des entreprises.

L’activité Venture Capital de NewAlpha considère que le respect des critères ESG est indispensable. Cette politique se traduit notamment par :

  • La réalisation de Due Diligence ESG en phase d’investissement

  • Une sensibilisation des participations aux fondamentaux ESG après l’investissement

  • La réalisation d’un reporting ESG annuel, fourni aux investisseurs

  • 120 +

    sociétés analysées par an

  • 3 à 5

    investissements réalisés par an

  • 1/3

    du deal flow provient de l’international

L'équipe

photo_equipe

JONATHAN COHEN-SABAN

Directeur d'investissements

Venture Capital

photo_equipe

LIOR DERHY

Directeur d’investissements

Venture Capital

photo_equipe

AURELIE NICOLAS

Analyste

Venture Capital