MULTIGESTION ACTIONS COTEES

Grâce à sa longue expérience et sa présence constante dans ce secteur, New Alpha offre à ses clients un accès privilégié à des fonds actions cotées singuliers et de grande qualité.

 

Les avantages de la multigestion

Un portefeuille de fonds multi gérants offre aux investisseurs plusieurs avantages :

  • Une diversification des risques et des sources de performance ;
  • La possibilité d’accéder à des fonds spécialisés, souvent peu accessibles ;
  • La capacité de construire et gérer des portefeuilles répondant au mieux aux objectifs et contraintes d’investissement, ainsi qu’aux critères ESG.

 

Les propositions de New Alpha

L’offre de New Alpha se décline en deux catégories :

  • Portefeuilles diversifiés multi-gérants de fonds actions. Cela recouvre les fonds de fonds, thématiques et généralistes, et les mandats de gestion. New Alpha propose ainsi des fonds dédiés à une clientèle d’investisseurs professionnels.
  • Portefeuilles concentrés de fonds avec un objectif d’incubation ou d’accélération des sociétés de gestion sélectionnées. Dans ce cadre, New Alpha permet aux gérants incubés de passer un cap en matière d’actifs sous gestion. En contrepartie de l’engagement des clients de New Alpha à rester investi pour une période prédéfinie, les gérants concernés s’engagent à reverser une partie de leurs revenus, apportant aux investisseurs une source de performance complémentaire.

 

L’accompagnement des gérants sélectionnés

Grâce à sa connaissance des investisseurs institutionnels, New Alpha peut apporter un soutien aux sociétés de gestion sélectionnées pour leur développement et l’adoption des meilleures pratiques d’investissement.

 

Des conditions d’investissement préférentielles

Selon les modalités de ses mandats d’investissement, New Alpha cherche à obtenir des conditions d’investissement préférentielles pour ses clients, notamment sur les frais de gestion.

La compétence de New Alpha Asset Management en Multigestion Actions se caractérise par :

  • L’expérience cumulée dans la sélection de fonds et la construction de portefeuilles

    Forte d’une équipe de 30 personnes avec une expérience moyenne de 20 ans dans le secteur de la finance, New Alpha dispose de ressources importantes lui permettant de répondre au mieux aux besoins complexes de ses clients dans la sélection de fonds et la construction de portefeuilles.

  • Une capacité de sourcing mondiale et d’identification d’alpha innovantes

    Grâce à une suite d’outils technologiques exclusifs, New Alpha dispose des moyens techniques nécessaires pour recenser des gérants dans le monde entier et identifier des sources d’alpha originales. De plus, les échanges permanents avec les gérants étudiés enrichissent la qualité des informations fournies aux clients.

  • Une capacité à fournir des solutions sur mesure à une clientèle institutionnelle pour un coût raisonnable

    New Alpha démontre depuis 2012 une réelle capacité à concevoir et gérer des solutions d’investissement adaptées aux attentes les plus spécifiques des investisseurs institutionnels. Selon les modalités de ses mandats d’investissement, New Alpha cherche à obtenir des conditions d’investissement préférentielles pour ses clients.

  • Une plateforme technologique efficace pour soutenir un processus bien défini

    New Alpha a développé plusieurs applications digitales parfaitement adaptées à sa mission de sélectionneur et de gérant de fonds de fonds, dont :
    - Une base exclusive d’informations quantitatives et qualitatives sur les fonds d’investissement.
    - Une suite de progiciels conçus pour l'analyse quantitative, le suivi des performances, l'analyse factorielle, le backtesting et le stockage de stratégies de sélection et d'allocation.

Cette expertise est proposée aux investisseurs sous différentes formes :

  • Fonds de fonds dédié

  • Mandat de gestion

  • Mandat de conseil en identification, analyse, due diligence

Pionnier de la ‘multigestion responsable’

New Alpha est persuadé que le respect de critères ESG n’est pas une contrainte, mais une opportunité réelle afin de réduire les risques et délivrer de la performance sur le long terme.

Les investisseurs souhaitent désormais avoir un impact positif ou, à minima, réduire les externalités négatives que pourraient avoir leurs investissements sur la société.

Conscient de cette demande grandissante, New Alpha anticipe les attentes de ses clients en matière d’investissement responsable, notamment dans le domaine de la multigestion.

 

Une évaluation croisée gestionnaire / fonds

Les critères ESG sont systématiquement évalués à deux niveaux : sociétés de gestion et fonds.

New Alpha considère en effet que les fonds proposés par un gérant reflètent ses convictions, dont celles qui portent sur l’ESG.

 

Des outils de mesure performants

Afin de quantifier des performances extra-financières d’un gérant, New Alpha a développé une méthode de notation originale couplée à une politique d’exclusion stricte sur chacun des volets E, S et G répondant aux exigences de ses clients.

 

  • 450+

    sociétés de gestion entrepreneuriales enregistrées dans notre base de données

  • 100+

    partenariats d’incubation ou d’accélération effectués

  • 520 millions €

    d'actifs au 30/06/2022