MULTIGESTION PERFORMANCE ABSOLUE

Afin d’offrir à ses clients des investissements peu ou pas corrélés aux marchés traditionnels, New Alpha compose des portefeuilles robustes dans de nombreuses configurations de marchés avec des fonds de performance absolue.

 

L’expertise de New Alpha dans les stratégies de performance absolue

Grâce à sa grande expérience et à sa présence historique dans ce secteur, New Alpha offre à ses clients un accès privilégié à des gestionnaires singuliers et de grande qualité.

Les stratégies dites de « Performance Absolue » visent une performance régulière et positive sur le long terme tout en limitant la volatilité des investissements.

 

Un accès privilégié aux fonds les plus prometteurs

L’accès aux fonds de performance absolue peut représenter un défi pour un investisseur en raison de la complexité des stratégies mises en œuvre et de la discrétion entretenue par les gestionnaires les plus talentueux.

Grâce à ses ressources et son expérience, New Alpha permet à ses clients d’aborder ce secteur très riche en opportunités avec pour objectif de construire des portefeuilles décorrélés des risques de marché.

 

L’offre de New Alpha

New Alpha est compétent dans toutes les techniques de gestion alternatives grâce à l’expérience accumulée et à la diversité des profils de ses analystes. Des ingénieurs quantitatifs viennent de plus appuyer les équipes de gérants de portefeuilles et d’analystes.

New Alpha met en œuvre plusieurs approches d’investissement dans le domaine des stratégies de Performance Absolue :

  • Portefeuilles diversifiés multi-gérants de fonds de performance absolue
  • Portefeuilles concentrés de fonds avec un objectif d’incubation ou d’accélération des sociétés de gestion sélectionnées

Selon les modalités de ses mandats d’investissement, New Alpha cherche à obtenir des conditions d’investissement préférentielles pour ses clients.

La compétence de New Alpha en Multigestion Performance Absolue se caractérise par :

  • L’expérience cumulée dans l'analyse de fonds et la construction de portefeuilles

    Représentant le cœur de son activité depuis sa création, New Alpha accueille des professionnels très qualifiés justifiant d’expériences probantes en gestion de portefeuilles. Disposant d’équipes dédiées à l’analyse de hedge funds et de fonds alternatifs liquides, New Alpha possède les compétences requises pour la construction de portefeuilles décorrélés et diversifiants.

  • Un sourcing mondial et une capacité prouvée à découvrir des sources d’alpha innovantes

    Avec son réseau bien établi au niveau mondial, New Alpha est à même de proposer à ses clients des opportunités d’investissement auprès de fonds spécialisés dans les stratégies de performance absolue. A l’aide d’outils numériques propriétaires, New Alpha détient les capacités techniques adéquates pour l’identification de gérants générant des alphas originaux.

  • Capacité à fournir des solutions sur mesure aux clients institutionnels à un coût raisonnable.

    Depuis 2012, New Alpha élabore et se charge de la gestion d’investissements pour le compte d’une clientèle institutionnelle ayant des contraintes exigeantes. New Alpha, selon les termes de la relation contractuelle, peut chercher à obtenir des conditions d’investissements préférentielles.

  • Des outils numériques au service d’un processus bien défini

    New Alpha développe des outils digitaux l’aidant dans ses fonctions de sélectionneur et de gérant de portefeuille. Ces derniers visent notamment à : - Collecter et stocker les données des gestionnaires sélectionnés afin d’analyser ces dernières dans un mode collaboratif. - Réaliser des analyses quantitatives, suivre les performances des fonds sélectionnés, opérer des analyses factorielles, exécuter du backtesting et stocker des stratégies quantitatives de sélection et d’allocation de fonds.

New Alpha Asset Management propose cette expertise sous différentes formes:

  • Fonds de fonds dédié

  • Mandat de gestion

  • Mandat de conseil en sourcing, analyse, due diligence

Les critères ESG sont systématiquement pris en compte à deux niveaux : sélection des sociétés de gestion et sélection des fonds.

  • 90%

    des fonds identifiés sont basés à l’international

  • 12+

    programmes d’investissement gérés ou conseillés

  • 1,7 milliard €

    d’actifs au 30 juin 2022