Climb (ex Tacotax) lève 10 millions d’euros pour aider les Européens à mieux gérer leurs finances personnelles

L'équipe Climb

Climb (ex Tacotax) lève 10 millions d’euros pour aider les Européens à mieux gérer leurs finances personnelles

La fintech spécialisée dans le conseil aux particuliers sur leurs impôts et leurs investissements donne un coup d’accélérateur à sa croissance. Les fonds NewAlpha et Open CNP et les fondateurs de Qonto et de MeilleursAgents participent à ce tour de financement.

Paris, le 09/02/2022 – Climb (ex Tacotax), l’entreprise qui a déjà aidé 800 000 Français à mieux gérer leurs impôts et leurs investissements, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros (série A) avec l’ambition de devenir le leader européen de la gestion des finances personnelles des particuliers. Cette levée s’est accompagnée du lancement de la marque Climb.

Ce tour de table réunit au capital les fonds d’investissement spécialisés fintech NewAlpha et Open CNP et des business angels de renom : Alexandre Prot et Steve Anavi (Qonto), les fondateurs de MeilleursAgents, Céline Lazorthes (Resilience, Leetchi/Mangopay), Frédéric Jousset (Webhelp), Thibaud Elzière (eFounders), François Davy (Bridgepoint) et Frank Zorn (Deskeo, Groupon). Le champion olympique Teddy Riner participe également à ce tour de financement.

“Cette levée de fonds est une étape décisive pour le développement de Climb. Aujourd’hui, 72% des Européens se disent perdus lorsqu’il s’agit de prendre les bonnes décisions avec leur argent. Climb change la donne en simplifiant radicalement la gestion de ses impôts et de ses investissements. Nos clients peuvent également accéder à des conseils d’experts et des simulateurs sur le site pour apprendre à faire les bons choix“ souligne Aldric Emié, CEO et cofondateur de Climb.

Aurélie Nicolas, Directrice d’investissement chez NewAlpha Asset Management, commente : “L’approche hybride de Climb, associant technologie et accompagnement humain par des conseillers, nous a convaincus. Nous sommes ravis d’accompagner la société dans son développement produit, pour offrir une expérience client simple.”

Alexandra Pailhes, Responsable Investissements chez Open CNP, ajoute : “Climb propose aux particuliers un accompagnement combinant la gestion de leurs impôts et de leurs investissements. C’est ce que font les banquiers privés avec leurs clients fortunés et Climb démocratise cette approche. Nous avons été convaincus par l’ambition de la société, portée par une équipe expérimentée et complémentaire.”

Avec une levée de fonds de seulement 600 000 d’euros réalisée il y a 5 ans, Climb a déjà permis à ses utilisateurs de réaliser plus de 320 millions d’euros d’investissements. Avec ce tour de table, l’entreprise veut devenir la référence de la gestion des finances personnelles pour les particuliers.

“Nous avons réalisé plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires depuis notre création, avec très peu de capital levé. Aujourd’hui, on gère l’argent de nos clients comme on gère l’argent de notre société : avec la même efficacité” précise Aldric Emié.

Historiquement, l’entreprise proposait à ses utilisateurs d’être mis en relation avec des gestionnaires de patrimoine dans toute la France. Depuis un an, Climb s’occupe de ses clients de A à Z : de la prise d’information sur le site jusqu’à la réalisation de leurs investissements. Climb propose à ses clients d’investir dans des produits d’épargne (Assurance-vie, PER, ETF), des produits immobiliers (SCPI, Investissements Locatifs) et des produits de réduction d’impôts. Une offre d’investissement dans les cryptomonnaies sera lancée au deuxième trimestre 2022. Les utilisateurs Climb sont également accompagnés chaque année pour remplir et optimiser leur déclaration de revenus.

En hypercroissance, l’entreprise compte déjà 50 collaborateurs et en recrute 50 autres en 2022.

Avec cette levée de fonds, Climb veut prendre la place de leader sur les finances personnelles, grâce à :

  • L’amélioration de son expérience client en proposant des parcours d’investissements en ligne
  • Le renforcement de son équipe de Conseillers en Finances Personnelles
  • L’ouverture à l’Europe avec une version du site qui sera lancée en Italie dès 2022

 

 

À propos de Climb

Fondée en 2016 par Aldric Emié et Rodrigue Menegaux, Climb accompagne les particuliers dans la gestion de leurs impôts et de leurs investissements. La mission de l’entreprise est de permettre à chacun de mieux gérer son argent pour réaliser ses projets de vie. La société propose l’expérience utilisateur la plus simple possible pour investir dans des produits financiers, immobiliers, et de réduction d’impôts. Chaque année, les utilisateurs Climb sont également accompagnés pour remplir et optimiser leur déclaration de revenus. Climb a levé 600 000 euros fin 2016 et 10 millions d’euros début 2022.

https://www.weareclimb.fr/

 

À propos de NewAlpha Asset Management

NewAlpha Asset Management est un pionnier indépendant de l’investissement dans les entrepreneurs de l’industrie financière depuis 2009. La société propose à ses clients institutionnels une large gamme de produits et services dans des stratégies de performance absolue et de Private Equity. Elle a lancé en 2015 le 1er fonds de Venture Capital français dédié aux FinTech européennes et gère désormais un portefeuille constitué de 18 Fintech, l’un des plus importants en France.
Filiale de La Française (groupe Crédit Mutuel Nord Europe), NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
https://www.newalpha.com/venture-capital/

 

À propos d’Open CNP

Lancé en 2016, Open CNP est le fonds de corporate venture du groupe CNP Assurances. Il a pour objectif d’investir et d’accompagner des startups françaises et européennes, sur des thématiques proches des métiers de CNP Assurances : fintech, assurtech, E-santé et services B2B. Open CNP c’est la combinaison de deux ingrédients, un fonds d’investissement avec une équipe dédiée à l’accompagnement des startups, et d’un double objectif d’investissement : financer les startups tout en bâtissant des partenariats avec les métiers de CNP Assurances. Cette proposition de valeur originale a ainsi permis à Open CNP de faire rentrer dans son portefeuille de belles startups déjà bien connues et reconnues en France et en Europe, comme Alan, Lydia, October, Cybel Angel, Tehtris ou encore Moneybox.

https://open.cnp.fr/

 

Contacts presse

Aldric Emié – 06 20 34 75 77 – aldric@weareclimb.fr
NewAlpha Asset Management – Aurélie Nicolas – 01 44 56 10 88
Open CNP – servicepresse@cnp.fr: Florence de Montmarin 01 42 18 86 51 et Tamara Bernard 01 42 18 86 19

Dernières Actualités

First Private IM : première société de gestion non française sélectionnée par Emergence

  Emergence, le fonds de place d’accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales, réalise le 3ème investissement de son compartiment Emergence Europe en allouant 50 millions € à la société de gestion allemande First Private Investment Management pour son fonds First Private Euro Dividenden STAUFER. Pour la première fois depuis sa création il y a 10 […]

26 avril 2022

Cartographie 2022 des Fintech ‘Challengers’ françaises

NewAlpha Asset Management publie la cinquième édition de sa cartographie annuelle des Fintech entrepreneuriales françaises Paris, le 17 février 2022 Depuis le lancement en 2015 du premier fonds de Venture Capital français dédié aux Fintech européennes, l’équipe d’investisseurs experts Fin&Tech de NewAlpha est en relation quotidienne avec les entrepreneurs et les acteurs institutionnels de l’industrie […]

17 février 2022