Découvreur de talents de demain, NewAlpha s’engage dans une démarche responsable

En tant qu’acteur responsable et engagé, NewAlpha accorde une importance primordiale à la croissance à long terme, au partage de la création de valeur et à la poursuite des transitions nécessaires de la société.

Découvreur de talents de demain, NewAlpha s’engage aujourd’hui dans une démarche responsable avec pour principal objectif d’avoir un impact social positif.

A ce titre, la société et ses collaborateurs sont heureux d’entamer un mécénat avec le réseau d’école Espérance Banlieues et notamment le Cours Saint Antoine de Saint Exupéry à Asnières sur Seine.

Espérance Banlieues est un réseau de 17 écoles qui a pour vocation de développer un nouveau modèle pédagogique capable de répondre à la crise éducative en banlieue. Espérance Banlieues crée des écoles laïques dans les quartiers difficiles pour prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge et apprendre à connaître et aimer la France et sa culture.

En plus d’un soutien financier accordé pour un an, les collaborateurs de NewAlpha seront amenés à s’engager personnellement auprès des enseignants et des élèves pendant l’année.

Pour la première étape de ce partenariat, les collaborateurs de NewAlpha se sont rendus récemment à la cérémonie de remise des uniformes aux nouveaux élève de l’Ecole et rencontrer la classe de CE2 qu’ils accompagneront au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Offrir une alternative scolaire de grande qualité aux familles des quartiers prioritaires, voilà une formidable mission que notre groupe s’est donné en s’unissant au réseau national Espérance banlieues.

Dernières Actualités

Obat lève 12 millions d’euros afin d’asseoir sa position de logiciel de référence pour la gestion des TPE du bâtiment

Paris, le 22 novembre 2023 – Obat, solution SaaS qui accompagne la croissance des professionnels du bâtiment, boucle une série A de 12 M€ auprès de Crédit Mutuel Innovation, New Alpha Asset Management, NCI et Kima Ventures, pour investir sur l’innovation et accélérer son développement. Se sont joints à l’opération plusieurs business angels dont Arthur […]

23 novembre 2023
Fond bleu du milieu marin avec logo "newalpha et WomenForSea" avec texte " Naviguons ensemble de manière responsable

NewAlpha partenaire de Women For Sea pour la protection du milieu marin

Paris, le 27 octobre 2023 – Avec 13 millions de plaisanciers et 1 million de bateaux (+12,000 par an) en France, la navigation de plaisance est une activité proche de la nature et populaire, qui a un impact significatif sur les écosystèmes marins si elle n’est pas pratiquée de manière durable.  La biodiversité des océans […]

27 octobre 2023