Découvreur de talents de demain, NewAlpha s’engage dans une démarche responsable

En tant qu’acteur responsable et engagé, NewAlpha accorde une importance primordiale à la croissance à long terme, au partage de la création de valeur et à la poursuite des transitions nécessaires de la société.

Découvreur de talents de demain, NewAlpha s’engage aujourd’hui dans une démarche responsable avec pour principal objectif d’avoir un impact social positif.

A ce titre, la société et ses collaborateurs sont heureux d’entamer un mécénat avec le réseau d’école Espérance Banlieues et notamment le Cours Saint Antoine de Saint Exupéry à Asnières sur Seine.

Espérance Banlieues est un réseau de 17 écoles qui a pour vocation de développer un nouveau modèle pédagogique capable de répondre à la crise éducative en banlieue. Espérance Banlieues crée des écoles laïques dans les quartiers difficiles pour prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge et apprendre à connaître et aimer la France et sa culture.

En plus d’un soutien financier accordé pour un an, les collaborateurs de NewAlpha seront amenés à s’engager personnellement auprès des enseignants et des élèves pendant l’année.

Pour la première étape de ce partenariat, les collaborateurs de NewAlpha se sont rendus récemment à la cérémonie de remise des uniformes aux nouveaux élève de l’Ecole et rencontrer la classe de CE2 qu’ils accompagneront au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Offrir une alternative scolaire de grande qualité aux familles des quartiers prioritaires, voilà une formidable mission que notre groupe s’est donné en s’unissant au réseau national Espérance banlieues.

Dernières Actualités

New Alpha accélère deux nouveaux fonds récemment qualifiés à l’Initiative Tibi

Emergence, le fonds de place pour l’accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales, géré par NewAlpha, sélectionne les fonds Sextant Tech d’Amiral Gestion et Aesculape de Montpensier Finance et boucle une première vague de cinq investissements en faveur de fonds ‘techs’ avec un objectif d’impact durable affirmé, en phase avec le calendrier de l’initiative Tibi. Alors […]

10 janvier 2023

Géré par New Alpha, Emergence techs for good devient éligible à l’initiative Tibi destinée à financer la 4ème révolution industrielle

Cette qualification permet ainsi aux investisseurs institutionnels engagés dans l’initiative Tibi de diversifier leur allocation Tech en accédant à des fonds plus petits et plus récents tout en appliquant une démarche responsable ambitieuse. Paris, le 2 décembre 2022 – Emergence et NewAlpha Asset Management, gérant délégataire de la SICAV, annoncent que le Compartiment Emergence techs […]

2 décembre 2022