Découvreur de talents de demain, NewAlpha s’engage dans une démarche responsable

En tant qu’acteur responsable et engagé, NewAlpha accorde une importance primordiale à la croissance à long terme, au partage de la création de valeur et à la poursuite des transitions nécessaires de la société.

Découvreur de talents de demain, NewAlpha s’engage aujourd’hui dans une démarche responsable avec pour principal objectif d’avoir un impact social positif.

A ce titre, la société et ses collaborateurs sont heureux d’entamer un mécénat avec le réseau d’école Espérance Banlieues et notamment le Cours Saint Antoine de Saint Exupéry à Asnières sur Seine.

Espérance Banlieues est un réseau de 17 écoles qui a pour vocation de développer un nouveau modèle pédagogique capable de répondre à la crise éducative en banlieue. Espérance Banlieues crée des écoles laïques dans les quartiers difficiles pour prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge et apprendre à connaître et aimer la France et sa culture.

En plus d’un soutien financier accordé pour un an, les collaborateurs de NewAlpha seront amenés à s’engager personnellement auprès des enseignants et des élèves pendant l’année.

Pour la première étape de ce partenariat, les collaborateurs de NewAlpha se sont rendus récemment à la cérémonie de remise des uniformes aux nouveaux élève de l’Ecole et rencontrer la classe de CE2 qu’ils accompagneront au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Offrir une alternative scolaire de grande qualité aux familles des quartiers prioritaires, voilà une formidable mission que notre groupe s’est donné en s’unissant au réseau national Espérance banlieues.

Dernières Actualités

First Private IM : première société de gestion non française sélectionnée par Emergence

  Emergence, le fonds de place d’accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales, réalise le 3ème investissement de son compartiment Emergence Europe en allouant 50 millions € à la société de gestion allemande First Private Investment Management pour son fonds First Private Euro Dividenden STAUFER. Pour la première fois depuis sa création il y a 10 […]

26 avril 2022

Cartographie 2022 des Fintech ‘Challengers’ françaises

NewAlpha Asset Management publie la cinquième édition de sa cartographie annuelle des Fintech entrepreneuriales françaises Paris, le 17 février 2022 Depuis le lancement en 2015 du premier fonds de Venture Capital français dédié aux Fintech européennes, l’équipe d’investisseurs experts Fin&Tech de NewAlpha est en relation quotidienne avec les entrepreneurs et les acteurs institutionnels de l’industrie […]

17 février 2022