Growth Equity

Depuis 2017, NewAlpha est présent sur le segment du capital développement majoritaire (Growth Equity).

L’approche vise à soutenir la croissance opérationnelle des PME profitables (dont le CA est supérieur à 10 M€ et avec une croissance organique supérieure à 10% par an), sur les secteurs des TMT, de la Santé et des niches industrielles. La stratégie financière est adaptée au plan de développement des PME :

  • Flexibilité

    Une durée d’investissement flexible (pouvant aller jusqu’à 10 ans) garantissant le soutien à une stratégie opérationnelle transformante et pérenne

  • Soutien

    Un soutien au management pendant toutes les phases d’acquisition : identification des cibles, négociation, structuration juridique, financement, etc.

  • International

    Un savoir-faire avéré dans l'accompagnement réussi de projets de développement internationaux grâce à une expérience acquise en Europe et aux Etats-Unis

NewAlpha souhaite être exemplaire dans l’intégration des critères ESG notamment grâce à la mise en place d’une politique ambitieuse dans ses métiers du capital investissement.

Nous sommes convaincus que le respect de ces critères représente un levier durable de création de valeur. Afin de prouver son engagement, NewAlpha a fait appel à des partenaires clés tels que PwC, Ecocert et Fondact qui assurent et accompagnent l’exécution de cette politique.

  • 40 +

    années d’expérience cumulée en investissement non coté

  • 3

    investissements réalisés sur 1 an

  • 10

    membres du comité opérationnel bénéficiant d’un réseau large à international

L'équipe

photo_equipe

LAURE DACHARY

Managing Director

Growth Equity

photo_equipe

ANTOINE DARY

Managing Director

Growth Equity

photo_equipe

THOMAS FORT

Managing Director

Growth Equity

photo_equipe

ALEXIS KEMLIN

Managing Director

Growth Equity