Le fonds de Corporate Venture Capital du groupe Deutsche Börse mène un nouvel investissement de 8 millions d’euros dans Next Gate Tech.

Next Gate Tech secures EUR 5 million in new fund raise led by NewAlpha ...Next Gate Tech, l’un des principaux fournisseurs de technologies innovantes pour l’industrie des services financiers, a annoncé un investissement de 8 millions d’euros dans un nouveau tour de table mené par DB1 Ventures, le fonds de Corporate Venture Capital du groupe Deutsche Börse, avec le soutien des investisseurs existants : NewAlpha Asset Management, Volta Ventures, Expon Capital, et SeedX.

 

Paris, le 13 mars 2023 – Cet investissement permettra d’accélérer le développement des solutions de pointe de Next Gate Tech qui aident les institutions financières à rationaliser leurs processus, améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts. La technologie de Next Gate Tech de gestion et d’analyse de données est utilisée par divers acteurs de l’industrie des fonds tout au long de la chaîne de valeur, tels que les banques, les gestionnaires d’actifs et d’autres prestataires de services financiers, pour optimiser leurs opérations, se conformer aux exigences réglementaires et améliorer l’expérience de leurs clients.

 

“Nous sommes ravis d’avoir Deutsche Börse, une infrastructure boursière internationale innovante, en tant qu’investisseur principal, et nous sommes reconnaissants du soutien de nos investisseurs existants. Ce nouveau financement permettra à Next Gate Tech d’améliorer encore ses produits et services et d’étendre son offre à de nouveaux marchés”, déclare Davide Martucci, CEO de Next Gate Tech.”

 

Nous sommes impressionnés par les solutions innovantes de Next Gate Tech et par leur capacité à mettre en œuvre facilement des technologies de pointe tout en offrant une expérience client de premier ordre. Leurs offres sont bien alignées avec notre thèse d’investissement, et nous sommes ravis d’avoir un accord de partenariat commercial déjà en place avec notre filiale Kneip. En tant qu’investisseur stratégique, notre objectif est de favoriser les partenariats à long terme, et nous voyons un grand potentiel de collaboration entre Next Gate Tech et les filiales de Deutsche Börse telles que Kneip”, a déclaré Christoph Osburg de DB1 Ventures.

Kneip est la franchise Data de l’activité Services aux fonds d’investissement du groupe Deutsche Börse. Le partenariat entre Kneip et Next Gate Tech permet aux institutions financières de rationaliser leurs processus de distribution de fonds et de reporting réglementaire.

 

“Cet investissement de notre société mère, Deutsche Börse Group, renforce notre partenariat avec Next Gate Tech. La logique de ce partenariat est d’apporter une plus grande valeur ajoutée à nos clients en leur fournissant des données d’une qualité exceptionnelle et une plus grande couverture de leur chaîne de valeur. C’est ce qui nous rend uniques”, a déclaré Enrique Sacau, CEO de Kneip, qui rejoint le conseil d’administration de Next Gate Tech à la suite de l’investissement du groupe Deutsche Börse.

 

À propos de Next Gate Tech :

Next Gate Tech est un fournisseur de premier plan de technologies innovantes pour le secteur des services financiers. Les solutions de la société aident les institutions financières à rationaliser leurs processus, améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts. La société s’appuie sur les dernières technologies pour fournir une plateforme Saas de gestion et d’analyse de données pour créer une source unique et harmonisée à partir de diverses sources. A traverses ses calculs, la plateforme SaaS permet de superviser les délégations, analyser les comportements d’investissement, comparer les performances et générer des métriques basées sur le risque. La société a des bureaux au Luxembourg et à Londres.

 

À propos de Deutsche Börse :

En tant qu’opérateur boursier international et fournisseur d’infrastructures de marché innovantes, le groupe Deutsche Börse garantit la transparence, la fiabilité et la stabilité des marchés de capitaux. Grâce à sa large gamme de produits, deservices et de technologies, le groupe organise des marchés sûrs et efficaces pour des économies durables.

Ses domaines d’activité couvrent l’ensemble de la chaîne de traitement des transactions sur les marchés financiers. Cela comprend la fourniture d’indices, de données et de solutions analytiques, ainsi que l’admission, la négociation et la compensation. En outre, ils comprennent des services pour les fonds, le règlement et la conservation d’instruments financiers ainsi que la gestion des garanties et des liquidités. En tant qu’entreprise technologique, le groupe développe des solutions informatiques de pointe et propose des systèmes informatiques dans le monde entier.

Avec plus de 10.000 employés, le groupe a son siège dans le centre financier de Francfort/Rhin-Main, ainsi qu’une forte présence mondiale dans des places financières telles que Luxembourg, Prague, Cork, Londres, New York, Chicago, Hong Kong, Singapour, Pékin, Tokyo et Sydney.

 

Contacts presse :
NewAlpha Asset Management – Aurélie Nicolas – 01 44 56 10 88

 

 

 

 

 

 

Dernières Actualités

Emergence sélectionne un fonds actions classé article 9 SFDR de la société de gestion suédoise Norron AB

Emergence, le fonds de place pour l’accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales, réalise le 5ème et dernier investissement de son compartiment Emergence Europe en allouant 33 millions € à la société suédoise Norron Asset Management pour son fonds Norron Sustainable Equity. Par ce choix, Emergence apporte son appui à un gestionnaire fortement engagé dans l’investissement […]

11 juillet 2023
Logo next gate tech

Le fonds de Corporate Venture Capital du groupe Deutsche Börse mène un nouvel investissement de 8 millions d’euros dans Next Gate Tech.

Next Gate Tech, l’un des principaux fournisseurs de technologies innovantes pour l’industrie des services financiers, a annoncé un investissement de 8 millions d’euros dans un nouveau tour de table mené par DB1 Ventures, le fonds de Corporate Venture Capital du groupe Deutsche Börse, avec le soutien des investisseurs existants : NewAlpha Asset Management, Volta Ventures, […]

13 avril 2023